MTN s’associe à Cisco pour lancer des services IoT en Afrique du Sud

0
1202
Crédit photo : Cisco Jasper

(CIO Mag) – Désormais, le réseau de communication mobile de MTN peut être utilisé par toutes les sociétés qui souhaitent lancer, gérer et monétiser des services IoT en Afrique du Sud, et les faire évoluer dans le monde entier. Cela est possible grâce à un partenariat entre MTN Group et Cisco sur la plateforme de connectivité automatisée IoT Cisco Jasper Control Center.

Annoncée mercredi 23 mai 2018, cette collaboration met en évidence l’importance de la plateforme Cisco Jasper Control Center que l’opérateur mobile MTN déploie le premier en Afrique du Sud. Selon Kalle Ward, directeur général, EMEAR, Cisco IoT, cette solution permet à toutes les entreprises, quel que soit le secteur, de « tirer avantage de la fourniture de services connectés pour améliorer l’expérience de leurs clients, réduire leurs coûts d’exploitation et introduire une nouvelle source de bénéfices ».

C’est dire que le lancement de services connectés via la plateforme IoT globale de Cisco constitue une source d’opportunités pour les clients de MTN, impatients de fournir des solutions IoT qui contribueront à l’évolution de leur activité.

« De plus en plus de sociétés dans le monde préfèrent opter pour Cisco Jasper Control Center plutôt qu’une autre plateforme pour fournir ces services IoT. Cette plateforme, associée à notre puissant réseau, nous permet de proposer à nos clients la première solution de connectivité IoT en Afrique du Sud », a déclaré Mariana Kruger, directrice générale des Solutions TIC chez MTN Business.

L’IoT (Internet of the things – l’Internet des objets) consiste à connecter des appareils à Internet sur des réseaux multiples pour leur permettre de communiquer avec les hommes, avec des applications et entre eux.

Pour leur permettre de fournir des services de ce type, les sociétés implantées en Afrique du Sud peuvent compter sur MTN et son partenaire Cisco, dont la plateforme « Cisco Jasper travaille en partenariat avec plus de 50 fournisseurs de services qui gèrent des équipements IoT sur plus de 550 réseaux mobiles dans le monde ».

MTN Group est présent dans 22 pays en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient. Le 30 septembre 2017, MTN comptait 230,2 millions d’abonnés.

Anselme AKEKO
anselme.akeko@cio-mag.com
Source : communiqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here