My Airport Cameroun, une application pour faciliter les voyages par avion

0
902

My Airport Cameroun, une application mise sur pieds par la startup Travel Services pour faciliter les voyages par avion.

(CIO Mag) – En un clic, il est désormais possible pour les voyageurs par vol aérien d’avoir accès gratuitement  aux programmes des vols des compagnies aériennes dans les aéroports du Cameroun. C’est grâce à My  Airport Cameroun, une application mise sur pieds par la startup Ease Travel Services. My airport  Cameroun permettra  aux compagnies aériennes qui fréquentent le ciel camerounais de communiquer aux voyageurs leurs programmes de vols, les messages urgents et les changements des horaires des vols. L’outil permettra également de diffuser les informations commerciales, notamment les actions de promotions et offres relatives aux vols, expliquent les promoteurs.

Disponible sur Google Play store (la boutique en ligne pour applications de Google), My  Airport, tel qu’explique Franck Dakayi, fondateur d’Ease Travel Services Cameroun, est un outil qui fournit les informations pratiques sur les voyages, les programmes de vols, leur timing, les retards ou les annulations. Cette innovation pourra positivement impacter les voyages  et servira notamment à éviter de longues heures d’attentes en se rendant à l’aéroport  trop tôt accueillir un proche ou encore pour les voyageurs d’activer une alerte pour être informé de tout changement de statut de leur vol.  Il faut souligner qu’Ease Travel Services est une startup qui offre des services de réservation des transports. Il facilite l’organisation des déplacements au moyen des véhicules de tourisme avec des chauffeurs. L’entreprise s’est spécialisée dans la réservation des voitures dans les villes de Douala, Yaoundé, paris et Bruxelles. A en croire les promoteurs, les applications web développées par Ease Travel Services dans ces villes permettent de mettre à la disposition des utilisateurs une flotte de 120 voitures de location de toutes catégories à des prix compétitifs.

Le service de transport VIP se développe au quotidien avec l’arrivée de nouveaux acteurs tels que Grey Cab qui revendique 65% des  parts de marché  et Hello Taxis. Les opérateurs multiplient des arguments pour se distinguer sur le marché. C’est ainsi que les moyens de réservations sur internet et mobile sont développés. De même que les systèmes de Tracking permettant de suivre les mouvements de véhicules. Avec un parc garni de véhicules de luxes,  les services offerts vont des courses aux dépôts à l’intérieur de la ville comme en dehors. Les prix ne sont pas en reste. Le tarif des courses par exemple varie entre 400 Fcfa en journée et 5 000 Fcfa la nuit. Le prix minimum des  dépôts s’élève généralement à 3 500 Fcfa. Pour rallier l’aéroport, le client débourse généralement entre 10 000 et 15 000 Fcfa. Face à cette concurrence, My Airport Cameroun pourrait apporter une plus valus à Ease Travel Services.

Jean-Claude NOUBISSIE, Cameroun

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here