Niger : Sonitel et Sahelcom unissent leurs forces

(CIO Mag) – En difficulté depuis 2010, l’entreprise publique de téléphonie mobile et internet Sahelcom, et l’opérateur public de téléphonie fixe et internet Société nigérienne des télécommunications (Sonitel), deux sociétés publiques nigériennes, ont été autorisés par le Gouvernement à fusionner pour devenir un seul opérateur de télécommunications.

Sonitel et Sahelcom (3,71 % de parts de marché) mutualiseront leurs services mobile, fixe et internet en vue de tenir la dragée haute aux autres opérateurs télécoms, dont Airtel qui caracolle en tête du classement des entreprises de téléphonie mobile, avec un parc d’abonnés représentant 58,62 % des parts de marché.

Cité par le journal local Le Sahel, le ministre nigérien des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique a expliqué que cette fusion devrait permettre au pays de disposer d’un seul opérateur public et de faciliter le déploiement de nouvelles technologies. Comme ce fut le cas en juin dernier, date à laquelle le Niger a inauguré les travaux de réalisation de 120 km de fibre optique.

 

Cio Mag

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here