Nigéria : les abonnés télécoms réclament des temps de communication gratuits pour compenser les services de mauvaise qualité

0
1965
Au Nigéria, les abonnés télécoms réclament des temps de communication gratuits pour compenser les services de mauvaise qualité

 

(CIO Mag) – Des « Free Airtime » ou temps de communication gratuits pour compenser la mauvaise qualité des services de télécommunications ou les déductions non autorisées effectuées par les opérateurs télécoms. C’est en substance ce que l’Association nationale des abonnés de télécommunications (NATCOMS) réclame à la Commission nigériane des communications (NCC), rapporte The Guardian.

Dans un message adressé au régulateur télécoms, la NATCOMS explique que la mise en place d’une politique de compensation peut être considérée comme une « amende douce » pour les opérateurs télécoms dont les services sont en deçà des normes de performance requises.

A en croire le président de la NATCOMS, Adeolu Ogunbanjo, la pratique actuelle, où des amendes énormes sont infligées aux opérateurs télécoms défaillants, permet juste de renflouer les caisses de l’Etat fédéral sans améliorer la qualité des services. Selon lui, cette pratique ne profite pas aux abonnés qui continuent de souffrir en subissant les désagréments dus à la mauvaise qualité des services. C’est pourquoi il suggère à la NCC de mettre en place une politique de compensation des abonnés avec des temps d’antenne gratuits.

 

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here