Nigeria : MTN lance un service d’assurance maladie par mobile

0
127186
Les partenaires : (de gauche à droite) Dr. Ernest Ndukwe, directeur exécutif de Salt & Einstein MTS, Dr. Femi Thomas, secrétaire exécutif du Programme national d’assurance maladie (NHIS) et Michael Ikpoki, directeur général de MTN Nigeria. Les DSI jouent un rôle clé dans l'utilisation des données.

(CIO Mag) – Les Tic continuent de démontrer à travers l’Afrique qu’elles recèlent des opportunités de développement considérables pour tous les secteurs d’activité. Et ce n’est pas le secteur de la santé du Nigeria qui en dira le contraire. Et pour cause ! Le 21 juillet dernier à Lagos, MTN a officiellement lancé son service d’assurance maladie par mobile : le MTN Y’ello Health.

Fruit d’un partenariat entre MTN Nigeria avec l’organisme de services d’assurance mobile Salt & Einstein MTS et le Programme national d’assurance maladie (NHIS), MTN Y’ello Health est basé sur une offre sociale qui vise à permettre aux populations d’accéder de façon illimitée aux soins de santé de qualité et à moindre coût.

En termes de bonus, ce produit est structuré autour d’un service de paiement flexible, notamment le paiement par le mobile. Les frais d’accès à ce service sont fixés à 250 nairas (1,54 dollars) par semaine, 1000 nairas (6,18 dollars) par mois, ou 80 000 nairas (494,97 dollars) par an.

Prélevés directement sur le crédit de communication, ils donnent droit à une assurance maladie qui couvre le traitement pour le paludisme, la planification familiale, les soins pédiatriques/prénataux, la fièvre typhoïde et les infections mineures, les chirurgies mineures, le VIH / SIDA et les MST, l’ophtalmologie et beaucoup d’autres pathologies.

Anselme Akéko

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE