N+ONE DATACENTERS libère la puissance du Cloud aux entreprises marocaines avec Salesforce

  • Par CIO MAG
  • 27 octobre 2023
  • 0
  • 375 Vues

N+ONE DATACENTERS accélère le déploiement des solutions Cloud de Salesforce au Maroc, en utilisant une clé de cryptage tierce, stockée et gérée au Maroc.

Les entreprises marocaines manifestent un intérêt croissant pour l’adoption des technologies de l’informatique en matière de cloud management. Par ailleurs, la gestion de la sécurité des données sur le territoire national représente un défi important. C’est ainsi que, forts de leur expertise combinée dans les services inhérents au Cloud, N+ONE et Salesforce offrent une solution de sécurité de premier ordre, comprenant un cryptage personnalisé et une gestion des données adaptée aux besoins spécifiques des entreprises marocaines.

N+ONE est le principal fournisseur marocain de centres de données et de solutions multicloud, offrant ainsi une gamme de solutions de cloud privé, public et hybride. Actuellement, N+ONE exploite trois campus de datacenters au Maroc et deux de plus au Sénégal pour mettre en œuvre sa stratégie de développement en Afrique de l’Ouest.

Pour assurer une gestion locale du chiffrement, N+ONE a obtenu une licence d’exploitation des clés de chiffrement auprès de Thales, leader mondial reconnu en matière de sécurité et de chiffrement. La clé Thales de 256 bits sera donc stockée et gérée depuis les datacenters de N+ONE au Maroc. Les clients et les institutions publiques auront, de fait, un contrôle local sur l’accessibilité des données stockées dans le cloud.

“Nous sommes heureux de collaborer avec Salesforce pour offrir cette solution de chiffrement aux clients marocains”, a déclaré Amine Kandil, CEO de N+ONE DATACENTERS. “Cette collaboration s’inscrit dans notre initiative stratégique visant à faciliter l’accès sécurisé aux solutions basées sur le cloud et à répondre aux exigences de sécurité du marché marocain.”                                                     

Notre collaboration avec N+ONE met en lumière l’importance du marché marocain pour Salesforce. La confiance est notre valeur la plus importante et la plus cruciale et cette solution démontre notre engagement à fournir les meilleures solutions de sécurité à nos clients“, a déclaré Omar Oualif, Regional Sales Director, Salesforce Africa Growth Markets.

Les clients auront la possibilité de protéger des champs et des fichiers particulièrement sensibles relevant de réglementations spécifiques, de même qu’ils pourront gérer leur propre clé depuis le territoire marocain.

La solution de N+ONE, pour les clients utilisant les outils Salesforce, sera disponible à partir de novembre 2023.

Salesforce et autres sont des marques déposées de salesforce.com, inc.

A propos de N+1 DATACENTERS

N+ONE, opérateur neutre et indépendant, est leader dans le domaine des datacenters au Maroc et en Afrique de l’Ouest. Basée à Casablanca, l’entreprise accompagne les grandes structures, les acteurs publics et les clients internationaux en leur proposant des services technologiques de pointe tels que la colocation sur les centres Edge et Hyperscale, une infrastructure multicloud ainsi qu’une vaste gamme de services informatiques gérés. Depuis leur lancement en 2008, les datacenters sont certifiés selon les normes internationales les plus élevées.

Pour plus d’informations : https://www.nplusone.mapress@nplusone.ma

A propos de Salesforce

Salesforce renforce la performance des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs pour qu’elles puissent entrer en contact avec leurs clients grâce à la puissance des données, de l’IA, du CRM et de la confiance. Pour plus d’informations sur Salesforce (NYSE: CRM), visitez : www.salesforce.com.

Présent au Maroc depuis 2010, Salesforce est la Customer Company, leader mondial du CRM qui aide les entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs à opérer leur transformation numérique et à bénéficier de technologies puissantes et de logiciels basés dans le cloud Automatisation, analyse des données en temps réel, travail collaboratif, cloud) tout en leur offrant une vue à 360° de leurs clients.

Customer 360, est une plateforme complète de produits qui offre aux équipes : ventes, service client, marketing, e-commerce et IT, une vision unifiée et partagée de leurs données.

Salesforce a pour ambition de développer ses activités au Maroc mais aussi en Afrique depuis le bureau de Casablanca.

Pin It on Pinterest