NSIA Technologies présente le standard IDCA et lance son programme de formation sur les métiers du Datacenter

1
1649

 

NSIA Technologies, fournisseur de services managés en Côte d’Ivoire, lance un programme de formation dans la mise en œuvre et l’exploitation d’un Datacenter, selon les standards de l’IDCA, la plus haute autorité internationale de consolidation des normes et bonnes pratiques du Datacenter.

 

 

IMG_2636(CIO Mag) – Jeudi 28 janvier 2016, le Grand Hôtel d’Abidjan-Plateau a servi de cadre à un séminaire organisé par NSIA Technologies, pour le lancement de son programme de formation dans la mise en œuvre et l’exploitation d’un

Datacenter, et la présentation du Standard IDCA (International Datacenter Autority).

La présentation du Standard IDCA a été assurée par Jermoumi Youssef, assisté d’Almai Zouhayr. Experts pour le compte de l’IDCA, ces Marocains sont membres de la commission chargée de faire évoluer les standards du Datacenter.

Ils ont été invités par NSIA Technologies, en tant que consultants, pour expliquer aux professionnels du marché ivoirien, les tendances, défis et risques liés à un projet relatif à la conception et l’exploitation d’un Datacenter.

Dans son intervention, Jermoumi Youssef a fait cette remarque : il existe une multitude de normes traitant chacune d’un aspect du Datacenter « mais pas du Datacenter dans son ensemble ». Conséquence : « Avec la multitude de normes, les personnes qui gèrent les Datacenter sont perdues et n’arrivent plus à concevoir un bon design », a-t-il dit.  

En réponse à cette problématique, le standard IDCA couvre toutes les spécificités du Datacenter. De la conception à la construction. En passant par la mise en conformité de la sécurité, de la disponibilité, de l’efficience, de la résilience et de la capacité.

Une approche bien connue de l’entreprise NSIA Technologies, détentrice de la 1ère licence IDCA de Côte d’Ivoire. Ce qui accrédite sa capacité à délivrer des formations dans le domaine ciblé.

A ce titre et dans le but de répondre au besoin du marché, NSIA Technologies, qui possède le 1er Datacenter certifié ISO 27001 de Côte d’Ivoire, lance son programme de formation spécialisé dans les métiers du Datacenter.

Aux dires du directeur général de NSIA Technologies, Ange Kacou Diagou, cette formation coûte 5000 dollars par personne. Ce qui correspond à 2 500 000 francs Cfa environ.

Le programme de formation propose deux cursus qui permettront aux bénéficiaires d’apprendre comment se met en œuvre un Datacenter, et comment l’exploiter et le gérer au quotidien.

L’objectif étant d’offrir une gamme complète de services et un suivi personnalisé pour toute entreprise désireuse de concevoir, construire, exploiter et mettre à niveau son Datacenter selon les standards internationaux.

 

Anselme AKEKO – Abidjan

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here