Nunu Ntshingila pour relever le défi de la pub vidéo sur Facebook Afrique

(Cio Mag) – Promise au poste de directrice Facebook Afrique, Nunu Ntshingila aura à relever dès septembre prochain le défi de la pub vidéo. Un des objectifs clés que le réseau social américain s’est fixés, le 29 juin dernier, dans le communiqué annonçant l’ouverture d’un bureau « physique » à Johannesburg, en Afrique du Sud.

Face à ce challenge, la Sud-africaine Nunu Ntshingila qui a fourbi ses armes chez Nike et Ogilvy & Mather, est appelée à développer des accords de partenariat avec des agences de publicité mais surtout avec des compagnies de la téléphonie mobile dans la douzaine de pays ciblées par Facebook pour lancer son offensive sur le continent.

Cela, d’autant plus que le taux de pénétration du mobile, qui doit atteindre 79% en 2020 selon une étude récente, charrie des promesses de développement considérables pour plusieurs secteurs d’activité dont celui de la publicité. Les Africains sont, en effet, de plus en plus enclins à communiquer sur Facebook via le mobile.

Du reste, Nunu Ntshingila, la future patronne de Facebook Afrique devra composer avec le coût élevé du haut débit surtout dans les pays d’Afrique francophone. Toute chose ayant pour conséquence d’impacter négativement les communications sur Internet, notamment en Côte d’Ivoire et au Sénégal, où le réseau social jouit d’une popularité certaine auprès des jeunes et des travailleurs.

 

A. Akéko

 

Lire aussi:

– Facebook arrive en Afrique avec la pub vidéo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here