Opération « 1 étudiant, 1 ordinateur » en Côte d’Ivoire : plus de 6000 ordinateurs et tablettes distribués

0
3869
(Crédit photo : ANSUT)

(CIO Mag) – 6811 étudiants ayant souscrit en ligne sur le site web dédié à l’opération « 1 étudiant, 1 ordinateur » et soldé leurs comptes, ont reçu leurs ordinateurs et tablettes, annonce l’Agence nationale du service universel des télécommunications-TIC (ANSUT) sollicité par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique pour appuyer ledit projet.

A l’issue de la première phase en juin 2016, ce sont 2438 ordinateurs qui été distribués aux étudiants. S’en est suivie une seconde phase au cours de laquelle l’ANSUT a remis 4373 ordinateurs et tablettes aux souscripteurs. Ce qui fait un total de 6811 ordinateurs et tablettes distribués et un taux de réussite de 99%, le nombre total de souscripteurs s’élevant à 6826.

Pour rappel, l’opération « 1 étudiant, 1 ordinateur » est une déclinaison du projet présidentiel « 1 citoyen, 1 ordinateur, 1 connexion » dont l’objectif est de permettre à chaque Ivoirien d’accéder à moindre coût à un équipement et à une connexion internet de qualité. Chef d’orchestre de ce projet, le Ministère de l’Economie numérique et de la Poste à travers l’ANSUT.

Anselme Akéko – Abidjan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here