Orange Côte d’Ivoire fusionne avec Côte d’Ivoire Télécom et renforce son leadership

0
868

 

(CIO Mag) – La Côte d’Ivoire, plus Orange que jamais. L’expression n’est pas assez forte pour qualifier le leadership de l’opérateur Orange Côte d’Ivoire qui s’apprécie davantage sur le marché ivoirien. En témoigne, l’accord signé jeudi 28 avril entre le gouvernement ivoirien et les dirigeants de l’opérateur international français Orange.

Accord portant, notamment sur la fusion entre la filiale du Groupe Orange en Côte d’Ivoire et Côte d’Ivoire Télécom, l’opérateur historique de téléphonie fixe majoritairement détenu par le même Groupe Orange. L’Etat de Côte d’Ivoire détient 48,5% du capital de cette entreprise.

Autant le dire, la validation de cette opération en juin prochain va permettre à la multinationale française de consolider ses actifs en Côte d’Ivoire. A la fin de l’exercice 2014, Orange Côte d’Ivoire détenait un portefeuille de 8 781 160 abonnés à la téléphonie mobile et 1 619 891 clients sur son réseau internet (data et mobile). A la même période, Côte d’Ivoire Télécom affichait sur son compteur 231 185 abonnés (Rapport ARTCI 2014).

 

Anselme Akéko – Abidjan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here