Orange Côte d’Ivoire invite ses clients en agence pour la mise à jour de leur identification

0
998

 

(CIO Mag) – L’identification des abonnés de la téléphonie mobile, véritable pomme de discorde entre les Etats et les opérateurs télécoms agréés. A l’heure du terroriste ambiant, aucune société de téléphonie mobile ne veut se mettre à dos le Régulateur télécoms, en ayant dans sa base de données des clients anonymes. Dans ce contexte, des abonnés Orange Côte d’Ivoire ont reçu jeudi 18 février un SMS les invitant en agence, avec une pièce d’identité, pour procéder à la mise à jour de leur identification.

Signé du SCE CONSO (Service consommateur), le message de la filiale ivoirienne du groupe français indique que l’opération se déroule jusqu’au 25 février 2016. Pas plus. « Cher client, jusqu’au 25/02/2016, rendez-vous en agence Orange avec une pièce d’identité valide pour la mise à jour de votre identification », pouvait-on lire dans le SMS.

Au 30 septembre 2015, Orange Côte d’Ivoire, leader du marché ivoirien des télécommunications, affichait exactement 10 335 180 abonnés sur son réseau de la téléphonie mobile. Ce qui représente 41,85% du parc global d’abonnés selon l’ARTCI, l’Autorité de régulation des télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire.  

 

Anselme Akéko – Abidjan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here