Orange Digital Center ouvre son 1er bureau en Afrique de l’Est en Ethiopie

Image Orange MEA

Prévu pour être déployé dans toutes les filiales du groupe en Afrique, Orange Digital Center a ouvert son bureau en Ethiopie ce 25 février. C’est le 1er bureau en Afrique de l’Est, le troisième sur le continent, après la Tunisie et le Sénégal.

(Cio Mag) – Une école de code, un fablab solidaire et un fablab Orange. Orange Digital center se veut un programme de vulgarisation du numérique sur le continent. L’idée est de permettre aux talents de s’exprimer dans un environnement où l’accompagnement est garanti et gratuit. L’ouverture du centre en Ethiopie a reçu un accompagnement de la GIZ, l’agence allemande de coopération pour le développement et le ministère allemand de la coopération économique et du développement (BMZ).

Au sein de Orange Digital Center, étudiants, geeks, hommes comme femmes ; jeunes comme adultes bénéficient de formation, d’accompagnement de création de leurs startups. Cet accompagnement va jusqu’à l’ouverture des startups. L’investissement et l’incubation y sont aussi proposés. Pour Orange, il s’agit de donner une chance à tous grâce au numérique. « Cette ambition s’inscrit dans la stratégie du groupe Orange, par rapport à l’inclusion numérique, et à son engagement sociétal », déclarait en octobre 2020 la directrice d’Orange MEA en charge du programme, Asma Ennaifer.

Le groupe prévoit ouvrir ces centres dans toutes ces représentations en Afrique et au Moyen-Orient. 32 Orange Digital Center au total pour « former aux technologies du digital et améliorer l’employabilité » des bénéficiaires, s’est réjoui Alioune Ndiaye, CEO Orange MEA ce jeudi.

Souleyman Tobias

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here