Orange Guinée : ce qu’il se passe sur les services Orange money

0
2052

(CIO Mag) – Des cas d’arnaque avérés ont été enregistrés en Guinée sur les services Orange money, et le moins qu’on puisse dire est que le sujet n’a pas été traité avec moins d’égard.

Vendredi 16 septembre, la Direction générale s’est fendu d’un communiqué dans lequel elle « condamne fermement ces actes délictueux » et « invite l’ensemble de ses clients à rester vigilants » dans l’usage de ces moyens de paiement par mobile. De quoi s’agit-il ?

La cyberescroquerie

Selon ledit communiqué, des usagers des services Orange money sont joints au téléphone par des individus mal intentionnés qui se présentent comme des agents d’Orange Guinée en leur demandant de saisir des codes. Lesquels codes leur permettront de recevoir des cadeaux dans le cadre d’une campagne promotionnelle menée par l’opérateur.

Ceux qui se sont exécutés ont compris plus tard que derrière ces faux agents se cachaient des cybers délinquants et que les codes en question étaient en réalité des transferts d’argent vers d’autres comptes.

De quoi inquiéter la haute hiérarchie d’Orange Guinée qui invite ses clients à ne donner aucune suite à ce genre d’appels. Poursuivant, la société précise « qu’aucune campagne n’est menée où il est demandé de saisir un code pour recevoir des cadeaux ».

Elle ajoute par ailleurs que le numéro 624444444 est le seul à être utilisé par l’entreprise pour contacter téléphoniquement ses gagnants lors des promotions.

Anselme Akéko

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here