Orange RDC a obtenu la licence 4G

0
588
Photo DR.

(CIO MAG) – Orange RDC a obtenu la licence 4G le jeudi 10 mai 2018 et devient le premier opérateur à offrir cette technologie dans la République. Autant le dire, cette acquisition aura un impact énorme sur la vie de ses millions d’abonnés et la population congolaise en général.

En effet, la 4G d’Orange permettra d’accompagner la montée en puissance des besoins des entreprises en offres de mobilité et de qualité supérieure. Les professionnels, au bureau, à la maison ou en déplacement, pourront envoyer des emails avec des pièces jointes volumineuses, organiser des vidéoconférences avec des partenaires à l’étranger.

« Avec la 4G d’Orange, nos abonnés vivront une véritable révolution de leurs usages internet. Elle répond ainsi aux besoins sans cesse grandissants de nos abonnés et de la population en contenus multimédias, streaming en haute définition, vidéo à la demande, réseaux sociaux », annonce l’opérateur dans un communiqué transmis à CIO Mag.

« Cette acquisition concrétise la promesse d’Orange de toujours offrir le meilleur à ses clients, le meilleur de ce qui existe sur notre continent, et aussi au niveau des standards mondiaux », a souligné Gérard Lokossou, Directeur Général d’Orange RDC.

L’obtention de licence 4G s’inscrit pleinement dans les objectifs du plan stratégique 2017-2020 du Groupe Orange. Intitulé « Essentiels 2020 », ce plan s’applique en RDC en plaçant le client au centre de toutes de les opérations.

Il « se veut à l’écoute de tous les segments de la population congolaise afin de leur offrir des produits et des services adaptés à leurs besoins, et ainsi répondre à ce qui leur est « essentiel » au quotidien », indique le communiqué.

Il est bon de souligner que la 4G a été lancée par Orange dans 14 pays, Orange RDC étant le 14e. A ce jour, plus de 12 millions d’utilisateurs bénéficient des offres 4G d’Orange, soit près d’un client Orange sur 10. Selon les statistiques disponibles, le taux de pénétration de smartphones 4G progresse de 5 % par an. A ce rythme, le parc 4G d’Orange en Afrique sera multiplié par 5 en 2022, et atteindra les 60 millions d’utilisateurs.

Avec l’acquisition de la licence 4G, Orange contribuera au développement économique et social de la RDC, grâce aux perspectives offertes en matière de e-commerce, e-santé ou e-éducation notamment.

En attendant la mise à jour technologique, « Orange fournit la meilleure expérience 3G de la RDC et entend continuer quotidiennement à améliorer la qualité de ce service pour la plus grande satisfaction de ses clients. D’ailleurs, la couverture 3G+ sera étendue sous peu à 100% de la couverture réseau ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here