Orange s’engage pour l’environnement en Europe

0
1425
Image d'illustration, @Orange

(Cio Mag) – La société de télécommunication Orange prend la parole ce dimanche, 27 septembre 2020, pour sensibiliser le grand public aux enjeux environnementaux liés au digital. L’opérateur lance en Europe une campagne de collecte d’anciens téléphones dans toutes ces boutiques européennes. L’idée, agir sur l’impact environnemental de ces téléphones en leur donnant une seconde vie. Orange va donc encourager les clients à acheter des appareils reconditionnés, à les faire réparer ou à revendre leurs anciens terminaux mobiles.

Des gestes simples à fort impact

Selon les données évoquées par Orange, rien qu’en France, 100 millions de téléphones sont abandonnés dans les tiroirs. Or, chaque appareil a un impact environnemental dû à 75% par la fabrication et 25% par l’usage. Pour l’opérateur télécom, il s’agit de « donner le pouvoir à chacune et à chacun d’agir sur l’impact environnemental de ces appareils ». A la télévision, à la radio et via les supports digitaux, Orange compte mener la sensibilisation partout en Europe où elle est présente. Comme ce site bienvivreledigital.orange.fr pour accompagner les clients dans l’usage et la consommation responsable du numérique.

Un engagement stratégique

La campagne annoncée par Orange entre en effet dans le cadre de son plan stratégique Engage 2025. Ce plan ambitieux devrait permettre au groupe d’anticiper de 10 ans les attentes de la GSMA, celles de réduire l’empreinte carbone d’ici 2040. La démarche, c’est Béatrice Mandine, Directrice Exécutive Communication, Marque et Engagement d’Orange qui la résume en quelques mots : « chez Orange, nous sommes convaincus qu’il n’y a pas de performance économique sans exemplarité sociale et environnementale ».

Souleyman Tobias

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here