Orange Tunisie sommée de retirer immédiatement son offre commerciale "3jab"

0
1226

 

(CIO Mag) – Dans un communiqué diffusé sur son site officiel, l’Instance nationale des télécommunications (INT) somme l’opérateur Orange Tunisie (Ooredoo) de retirer du marché son offre commerciale dénommée « 3jab » et tous les supports publicitaires écrits et audiovisuels y afférant. Injonction appuyée par une amende de 0,05% de son chiffre d’affaire 2014. Ce qui représente 183 715,906 de dinars tunisiens (DT), environ 131 600 dollars US.

L’INT a adopté cette mesure à exécution immédiate lors de sa réunion collégiale de fin janvier dernier, « après avoir constaté que l’opérateur Orange Tunisie n’a pas mis fin aux pratiques illégales en matière d’affichage des tarifs des offres commerciales destinées au grand public de manière transparente, claire et lisible dans tous les supports publicitaires écrits et audiovisuels ».

Récidive. Orange Tunisie n’est pas à sa première contravention en matière d’affichage des tarifs. En avril 2015, la filiale tunisienne du géant français des télécommunications avait été condamnée à une amende de 0,01% de son chiffre d’affaire de l’exercice 2013. Certifiée par le commissaire aux comptes, cette sanction s’élevait à 29 978,809 DT. Soit 21 488 dollars US. Malgré cela, Orange Tunisie n’a pas manqué de récidiver, et ce, en dépit de la note commune adressée le 7 janvier 2016 à chaque opérateur pour mettre fins à ces pratiques.

 

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here