Partenariat avec Sonatel : Elton se fait payer via Orange money

0
358
© Photo Sonatel

(CIO Mag) – Avec plus de 3,5 millions d’usagers, Orange money reste un des leaders en matière de porte-monnaie électronique au Sénégal. Conscient de cette expansion, le groupe Sonatel a signé avec la société de distribution d’hydrocarbures ELTON un accord de partenariat, lundi 9 octobre 2017. Les deux sociétés proposent désormais à leurs clients respectifs la possibilité de payer leurs achats de carburant, de produits, entre autres, dans tout le réseau de stations ELTON, en plus des opérations déjà disponibles de recharge de leur KALPE Orange Money et ou de retrait d’argent.

A travers ce nouveau partenariat, Sonatel et ELTON s’engagent à promouvoir l’inclusion financière en proposant un service fiable, rapide et sécurisé pour gérer toutes les opérations de paiement dans le réseau ELTON via le mobile. Ce partenariat, en plus de donner une nouvelle envergure au contrat en cours depuis plus de 2 ans et portant uniquement sur la distribution (dépôts et retraits d’argent Orange Money), permettra de créer plus de synergies entre ces deux groupes. « Ce nouveau service va favoriser l’inclusion financière et permettre aux clients d’Elton de payer leurs achats via Orange Money 24h/24h », précise Thierry Marigny, directeur adjoint de la Sonatel.

Déjà 1,3 million de clients font au minimum une transaction dans le mois pour être en règle avec tous les grands facturiers partenaires: SENELEC, SDE, CANAL+, Sonatel, Orange TERANGA, RAPIDO, WOYOFAL, beaucoup de partenaires sur le paiement marchand  comme CASINO, pétroliers, restaurants. Le directeur général d’Elton, Babacar Fall, voit qu’avec la révolution digitale qui a tout changé surtout la façon de vendre, d’acheter et de partager, sa société, guidée par un esprit d’innovation  est obligée de suivre la tendance.

Sonatel est l’opérateur historique, leader au Sénégal et présent au Mali, en Guinée, en Guinée Bissau et en Sierra Leone, avec un chiffre d’affaires consolidé de plus de 900 milliards FCFA en 2016 et plus de 2600 salariés. Avec Orange, le groupe Sonatel fait vivre à plus de 22 millions de clients au Sénégal et dans la sous-région ouest-africaine des opportunités de la convergence entre les technologies du mobile, de l’internet et de la télévision. ELTON a un capital détenu à 100% par des nationaux. Après 17 ans d’activité, ELTON a intégré le TOP 10 des entreprises sénégalaises. ELTON à ce jour, c’est plus de 800 emplois directs et indirects au Sénégal et dans la sous-région.

Joe Marone, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here