Partenariat inédit entre Google Cloud et une université camerounaise

(Cio Mag)- Google Cloud et Jacky Felly Nafack Institute Of Technology, un institut universitaire privé des Technologies au Cameroun viennent d’annoncer la signature d’un partenariat « stratégique » pour éduquer sur le Cloud Computer de Google.

« Nous sommes absolument ravis de pouvoir collaborer avec Google Cloud et ses partenaires pour ces prochaines années. C’est un rêve en fait qui se réalise, et ce rêve je vais le partager avec le peuple camerounais en premier lieu », a déclaré dans un communiqué, Alphonse Nafack, le promoteur universitaire.

Cette annonce a été faite le 14 avril 2021. Les parties prenantes ont indiqué que l’institut universitaire, « premier en Afrique » à intégrer ce programme de Google, aura pour mission la formation et la certification des étudiants professionnels du domaine des technologies. Ce, à partir de la rentrée universitaire 2021-2022.

Les étudiants concernés pourront ainsi « développer des compétences autour de la gestion de données, du développement d’applications, des infrastructures cloud, du Machine Learning et de l’Intelligence Artificielle ». Ils pourront ensuite obtenir le grade d’Associate Cloud Engineer de Google.

« C’est un réel honneur et une grande satisfaction de pouvoir proposer ces parcours de formation au Cameroun et en Afrique Centrale, et ainsi aider la jeunesse camerounaise à développer des compétences technologiques qui leur permettront d’être les innovateurs et leaders de demain », a déclaré Alphonse NAFACK.

Pour lui, ce partenariat constitue un boost à la digitalisation au Cameroun et un pilier essentiel pour la poursuite de l’émergence du Pays.

Aurore Bonny

1 commentaire

  1. Bonsoir
    En ma qualité d’eurafricain franco comorien Secrétaire général de l’organisation Solidarité Internationale issue de Migration comorienne de France et d’Europe bénévole, et chef du service communication orientation relation publique et stratégie de l’université des Comores ,quelles les critères d’éligibilité pour établir un partenariat inedit équitable entre Google Cloud et l’université des Comores ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here