Portabilité au Sénégal : 2249 clients quittent Orange

(CIO Mag) – Les statistiques donnent-elles raison aux associations consuméristes qui accusent souvent Orange d’avoir des tarifs trop chers ? Depuis le lancement de la portabilité le 1er septembre 2015 au Sénégal, 2249 abonnés ont quitté l’opérateur historique au profit de ses deux concurrents contre 786 abonnés perdus par Expresso et seulement 732 par Tigo.

Tigo récupère 2122 abonnés

D’après l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes, 6337 ont manifesté à ce jour leur intention de quitter leur opérateur d’origine. Et dans ce lot, souligne l’Artp, 3243 ont dit être satisfaits de l’option. Autre enseignement: les mouvements les plus importants ont été notés vers Tigo. Il a pu récupérer 2122 abonnés venant des opérateurs tiers.

Des demandes rejetées

Les services de Abdou Karim Sall annoncent par ailleurs que 2578 demandes de portabilité ont été rejetées.

Cela s’explique par le fait que les intéressés n’ont pas prouvé leur identité. Il faut rappeler que les autorités sénégalaises exigent maintenant à ce que les puces soient identifiées. Le 10 mai dernier, la solution technique d’identification des abonnés aux services de téléphonie mobile a été officiellement lancée en présence des opérateurs, du patron de la Direction de l’automatisation des fichiers et des associations consuméristes.

Ousmane Gueye – Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here