Pour son service d’authentification en ligne, MTN Nigeria a retenu Gemalto

0
2726

 

MTN Nigeria(CIO Mag) – Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, fournira à MTN Nigeria sa solution d’identité numérique basée sur carte SIM pour le lancement de son nouveau service « MTN Token », qui attribuera aux utilisateurs un identifiant unique universel dans le commerce électronique, les opérations bancaires, les services publics dématérialisés, les paiements et la validation des transactions financières.

Ce, afin de renforcer la sécurité des utilisateurs des services en ligne contre le vol d’identité et la cybercriminalité, indique la hiérarchie de MTN Nigeria dans un communiqué diffusé mercredi 10 février depuis Johannesburg.

En vertu de ce partenariat, Gemalto fournira, via son service Allynis, sa plateforme LinqUs Mobile ID à MTN Nigeria. Celle-ci utilisera le numéro de téléphone portable de l’utilisateur du service « MTN Token » comme second facteur d’authentification mobile.

Selon le communiqué, le processus d’identification numérique s’effectue en appuyant sur OK sur le téléphone, ou en entrant un code PIN unique choisi par l’utilisateur.

Avec « MTN Token », MTN Nigeria devient le premier fournisseur privé d’identité en ligne sécurisée.
Président pour le Moyen-Orient et l’Afrique chez Gemalto, Eric Claudel a souligné que ce produit permet aux utilisateurs d’accéder aux services en ligne dans un environnement de confiance.

 

A. A

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here