Premier gouvernement de la 3e République de Côte d’Ivoire : Bruno Koné reconduit avec un portefeuille élargi

(CIO Mag) – Comme annoncé hier, le premier gouvernement de la 3ème République de Côte d’Ivoire a été rendu public ce mercredi midi. Au nombre des changements notables, la nouvelle dénomination du portefeuille ministériel confié à M. Bruno Nabagné Koné.

Jusqu’alors ministre des Postes et de l’Economie numérique, Porte-parole du Gouvernement, ce dernier est reconduit dans le nouveau gouvernement en qualité de ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement. Ce faisant, M. Koné hérite du ministère de la Communication géré depuis 2011 par Affoussiata Bamba-Lamine.

Pour rappel, Bruno Nabagné Koné était ministre des Postes et des Technologies de l’information et de la communication (MPTIC), Porte-parole du Gouvernement, dans le premier gouvernement du Président Ouattara. Plus tard, les ambitions du Chef de l’Etat vont conduire, en janvier 2016, à une autre appellation de ce département, qui devient alors le ministère des Postes et de l’Economie numérique. Depuis ce mercredi, il revêt une nouvelle dénomination.

Avec ce portefeuille élargi, M. Koné est en scelle pour relever de nouveaux challenges.

Anselme AKEKO, Abidjan

Anselme Akeko

Anselme Akeko

Journaliste spécialisé en économie numérique, télécoms-mobilité, mobile money, cybercriminalité, financement start-up, inclusion numérique et financière et transition digitale. Passionné de web journalisme, il est correspondant de Cio Mag en Côte d'Ivoire.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *