Prix Orange de l’entrepreneur social Afrique 2015 : le Mali monte sur le podium, avec myAgro

0
1587

 

(CIO Mag) – myAgro. C’est le nom de la start-up malienne qui a remporté le 3ème Prix Orange de l’entrepreneur social en Afrique 2015. Grâce notamment à son application mobile qui propose aux producteurs agricoles et aux éleveurs plusieurs points de vente où ils peuvent se procurer de l’engrais et des graines de qualité. Cette application mobile donne, en outre, aux fermiers la possibilité de bénéficier d’une formation.

Ainsi, myAgro retourne au Mali avec la somme de 10 000 euros. Environ 6,5 millions FCfa, contre 16 millions FCfa pour la start-up égyptienne Bassita, et 10 millions FCfa, pour l’entreprise upOwa, qui ont respectivement remporté le 1er et le 2ème Prix Orange de l’entrepreneur social en Afrique 2015.

Face à plus de 600 projets, Bassita s’est distinguée avec son concept click-funding. Il permet à une organisation de bénéficier de l’appui d’un sponsor si son projet social a atteint un nombre de clics sous forme de partage sur les réseaux sociaux.
Quant à la start-up upOwa, portée par des ingénieurs français, elle a inventé une solution solaire intelligente qui utilise la technologie pour apporter la lumière dans les ménages qui ne sont pas reliés au réseau électrique.

Outre les dons en numéraire, les lauréats du Prix Orange de l’entrepreneur social en Afrique 2015, bénéficieront d’un coaching, afin de développer leurs entreprises.

 

A. A

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here