Projet "m-cessation" : Tunisie Télécom appuie le ministère de la Santé dans la lutte contre le tabagisme

0
1346

 

(CIO Mag) – La mise en œuvre du projet « m-cessation » par le ministère de la Santé en partenariat avec le ministère des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, en vue de lutter contre le tabagisme vient de recevoir un soutien de poids. Il s’agit de l’opérateur de téléphonie mobile Tunisie Télécom.

En effet, un accord de partenariat a été conclu entre l’opérateur historique de la Tunisie et le Centre informatique du ministère de la Santé afin d’utiliser le réseau dudit opérateur pour accentuer la sensibilisation des populations aux effets néfastes de la dépendance à la cigarette.

En vertu de cet accord signé par le président directeur général de Tunisie Télécom, Nizar Bouguila, et le directeur général du Centre informatique du ministère de la Santé, Khelia Faïez, Tunisie Télécom s’engage à mettre son réseau de téléphonie mobile au service de la lutte contre le nicotinisme, notamment par l’envoi de SMS pour sensibiliser les citoyens.

Se faisant, Tunisie Télécom s’inscrit dans la dynamique enclenchée par le ministère de la Santé dans la lutte contre le tabagisme, avec l’appui d’institutions internationales telles que l’Union internationale des télécommunications (UIT) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

 

A. S

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here