Qui est Bernard Duverneuil, 15ème président du CIGREF ?

0
2547
Bernard Duverneuil, nouveau président du CIGREF.

(CIO Mag) – Le CIGREF, réseau créé en 1970 en vue de développer la capacité des grandes entreprises françaises à intégrer et maîtriser le numérique, a un nouveau président. Il s’agit de Bernard Duverneuil dont l’élection a eu lieu au cours de la 46ème Assemblée Générale. Ainsi, ce polytechnicien diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications devient le 15ème président du CIGREF.

L’actuel DSI du Groupe Essilor International est présenté dans un communiqué de presse transmis à CIO Mag comme l’un des principaux acteurs de la « Charte CIGREF-Syntec ». Tel que mentionné dans le document, « sa participation à la première, ou encore le pilotage des groupes de travail Business Intelligence, Cloud et Entreprise Numérique ainsi que le co-pilotage du groupe de réflexion sur le projet stratégique CIGREF 2020 », ont été d’une grande utilité. Fort de plusieurs décennies d’expériences dans l’écosystème IT, Bernard Duverneuil prône une contribution singulière du CIGREF à la construction du futur économique de la France. Pour lui, celui-ci dépendra de la capacité des entreprises françaises à « réussir le numérique ! »

DSI de l’année en 2013

« En tant que Directeur des Systèmes d’Information Groupe Essilor, Bernard Duverneuil est membre du Comité Exécutif. Il est chargé du pilotage des activités Systèmes d’Information à l’échelle du groupe, de la définition à la mise en œuvre de la stratégie informatique, ainsi que de la coordination des activités opérationnelles des Systèmes d’Information. Il a été élu DSI de l’année en 2013 », détaille le communiqué.

Bernard Duverneuil est membre du CIGREF depuis 2001, comme DSI de l’Entreprise Membre Lagardère. En 2009, il est recruté par le groupe Essilor et entre, ensuite, au Conseil d’Administration du CIGREF. Il est élu Vice-président lors de l’AG du 19 octobre 2011.

La Rédaction de CIO Mag

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here