Rocket Internet : le propriétaire de Jumia investit 4,5 milliards d’euros en Afrique et en Europe

0
3780

(Cio Mag) – L’entreprise allemande Rocket Internet, actionnaire majoritaire de la multinationale Africa Internet Group (AIG) qui détient le site de e-commerce Jumia, va investir, d’ici à 2020, la bagatelle somme de 4,5 milliards d’euros dans la mise en œuvre de son ambitieux plan d’expansion en Europe, mais surtout en Afrique, où elle est désormais le leader de la vente en ligne grâce au succès de Jumia.

La décision d’injecter cette somme pour accroître le chiffre d’affaires de la compagnie a été prise lors de la première assemblée générale annuelle qui a réuni, le 23 juin dernier, les partenaires économiques de Rocket Internet. Il s’agit notamment du géant luxembourgeois Millicom International Cellular et du Groupe sud-africain MTN.

Lors de cette assemblée, les actionnaires ont également validé la proposition d’émettre, au cours des cinq prochaines années, des obligations de plus de 2 milliards d’euros. En plus de Jumia, Rocket Internet est propriétaire des sites de e-commerce Kaymu, Carmudi, Lamudi et Jovago, à travers l’entreprise Africa Internet Group (AIG). Elle a également à son actif 100 start-up.

A. Akéko