Rwanda, Ouganda et Zambie connectés à un nouveau service Mobile money transfrontalier

 

(CIO Mag) – De l’étranger, c’est désormais possible d’envoyer de l’argent à partir de son téléphone portable à un usager de la téléphonie mobile au Rwanda, en Ouganda et en Zambie. Les utilisateurs de services Mobile money dans ces trois pays peuvent également effectuer la même opération dans le sens inverse.

MTN & WorldRemit. Cela est possible grâce à un nouveau service de paiement international de « mobile à mobile » lancé par l’opérateur télécoms MTN. Pour connecter ces pays d’Afrique de l’Est au sein d’un espace de paiement mobile d’envergure mondiale, la compagnie sud-africaine de télécommunications a noué un partenariat avec WorldRemit. Cette firme internationale spécialisée dans le transfert d’argent mobile.

Comme un texto. Déjà opérationnel en Ouganda, ce service mobile money transfrontalier permettra d’envoyer de l’argent comme on enverrait un SMS. Selon les promoteurs, il va étendre les services financiers mobiles au plus grand nombre, et contribuer à l’inclusion financière dans cette partie de l’Afrique de l’Est.

 

La Rédaction

 

Lire aussi :

 – Intégration numérique : le réseau unique Rwanda – Kenya – Ouganda attire des pays voisins

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here