Sénégal : des chefs d’entreprise à l’école de la cybersécurité

0
2269

(CIO Mag) – Les entreprises doivent être sensibilisées aux dangers de la cybercriminalité et pour ce faire, il faut d’abord former les preneurs de décision. C’est la conviction de l’Institut professionnel pour la sécurité informatique. L’établissement vient d’initier un séminaire de formation sur la cybersécurité à l’intention des managers. La rencontre prévue du 05 au 07 septembre devrait se tenir dans les locaux de l’ « Université de la Cybersécurité » à Dakar.

Elle cible tous les professionnels des entreprises et des services mais aussi les directeurs informatiques. Le séminaire annoncé pour ce mois-ci fait partie d’un programme qui ambitionne de mieux sensibiliser les utilisateurs des technologies de l’information et de la communication.

Déjà, douze agents du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique ont été formés dans le cadre du séminaire dit de tous les utilisateurs. Le fait que les officiers de police s’intéressent à la problématique des cybermenaces montre la préoccupation des autorités sénégalaises décidées à prendre les devants.

L’Institut professionnel pour la sécurité informatique promet aussi d’ouvrir ses portes aux ingénieurs informatiques et administrateurs de système au mois de nombre prochain. Une rencontre qui sera rééditée en octobre d’après les responsables. L’Iprosi a pris l’option de faire de la cybersécurité, sa principale occupation. Initié par un Sénégalais basé aux Etats-Unis,  l’établissement, créé en octobre 2015, a démarré ses programmes en février 2016.

Ousmane Gueye – Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here