Sénégal : grande affluence à la 6è édition de l’IT Forum

 

(CIO Mag) – Près de trois cent participants sont attendus à la 6ème édition de l’IT Forum Sénégal qui démarre ce jeudi 18 février et qui se poursuivra jusqu’au vendredi 19. De ce fait, l’évènement initialement prévu à l’hôtel Les Almadies a été délocalisé à l’hôtel King Fahd Palace (salon Le Flamboyant) sise à la Pointe des Almadies, Dakar 8181, afin d’offrir plus de confort aux participants.
Cyber-sécurité. Organisé par le magazine panafricain Cio Mag (dédié à la transformation digitale en Afrique), en partenariat avec l’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE), la Commission de protection des données personnelles, Aska et le Club des DSI, l’IT Forum Sénégal 2016 a pour thème : « Enjeux de stratégie nationale pour le secteur numérique en Afrique de l’Ouest. Quelle place pour la cyber-sécurité ? » Un sujet d’actualité, qui soulève une série de questions. Exemples : « Comment intégrer les nouvelles tendances numériques tout en maitrisant les nouveaux risques inhérents ? » ; « Quelles solutions face à l’internationalisation de la cybercriminalité ? » ; « Modernisation du fichier d’état civil, quel enjeu pour la gouvernance locale ? », et bien d’autres sous-thèmes sur la place de la cyber-sécurité occuperont les participants à cet évènement placé sous le parrainage du ministre de la Poste et des Télécommunications, Yaya Abdoul Kane.
Une forte délégation ivoirienne. Pays invité d’honneur à cette édition de l’IT Forum Sénégal, la Côte d’Ivoire y est fortement attendue. Une délégation conduite par le ministre de l’Economie numérique et de la Poste est annoncée à Dakar. Comme indiqué dans le programme d’activités, Bruno Nabagné Koné sera accompagné de M. Euloge Soro Kipéya et M. Soro Nongolougo, respectivement directeur général de l’Agence nationale du service universel des télécommunications (ANSUT) et directeur général de la Société nationale de développement informatique (SNDI).

 

Anselme AKEKO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here