Sénégal: la 4G va être lancée dès juillet 2016

1
1281
La Société nationale de téléphonie (Sonatel) promet qu'elle va lancer la technologie 4e génération dès le mois de juillet.

(CIO Mag) – Les Sénégalais ne devraient pas tarder à profiter de la 4 G. La Société nationale de téléphonie (Sonatel) promet qu’elle va lancer la technologie 4e génération dès le mois de juillet. Une échéance qui cadre bien avec la sortie de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes.

Mardi dernier, l’Artp avait indiqué avoir donné à Orange un délai maximal de deux mois à compter de la date de signature d’assignation des fréquences prévue cette semaine. Dans un communiqué, le groupe assure qu’il fera vivre aux usagers une « expérience incomparable ».
La 4 G pourrait aussi être attribuée aux autres opérateurs, Tigo et Expresso. L’autorité de régulation des télécommunications et des postes est à l’écoute. Obtiendront-ils la technologie dans les mêmes conditions qu’Orange ? A quel prix ? Avec quelles bandes de fréquences ? La Sonatel, rappelons-le a déboursé trente-deux milliards de francs Cfa pour l’obtention de la 4 G.

Elle obtient 20 méga (10 dans la bande 1800 et 10 dans le bande 800). De leur côté, les associations de défense des consommateurs ont appelé les opérateurs à faire en sorte que les tarifs soient accessibles à tous les usagers.

Ousmane Gueye – Dakar

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here