Sénégal : la nouvelle plateforme de la Teledac sera lancée cet après-midi

(CIO Mag) – La toute nouvelle plateforme de la Télédemande d’autorisation de construire (Teledac) va être lancée cet après midi au King Fahd Palace. La dernière version intègre toutes les cinquante-deux communes de la région de Dakar. Déjà, le 4 juillet passé, l’Agence de l’informatique de l’Etat avait procédé à l’équipement des communes et sous-préfectures pour la mise en oeuvre de la Teledac dans leurs circonscriptions respectives.

La cérémonie de ce jeudi qui devrait être présidée par le Premier Ministre Mouhamad Boun Abdallah Dionne va aussi annoncer une nouveauté. Désormais, il est possible de payer directement sur la plateforme avec une solution de paiement en ligne intégrée. Et d’après le directement général de l’agence chargée de l’informatique de l’Etat, la Télédemande d’autorisation de construire sera bientôt ouverte aux autres régions du Sénégal.

Pour le moment, aucune date n’a été avancée, mais cela ne devrait pas tarder au vu de l’importance du projet. En plus d’aider à la dématérialisation des procédures pour l’obtention du permis de construire, la Teledac permet aussi au gouvernement de gagner des points dans le classement Doing Business. Le projet a couté 1, 2.000.000.000 de francs CFA.

Ousmane Gueye – Dakar

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE