Sénégal : la régression du marché de la téléphonie fixe inquiète les opérateurs télécoms

(Cio Mag) – Les nombreux cas de désabonnements et de résiliations de contrats sur le marché de la téléphonie fixe inquiètent les opérateurs télécoms réunis au sein du RESTIC (Rassemblement des entreprises du secteur des technologies de l’information et de la communication). Ils l’ont fait savoir dans un communiqué dans lequel ils alertent les autorités sur cette régression et sollicite des mesures adéquates.

Dans ce document, le RESTIC plaide surtout en faveur de l’adoption de législations plus incitatives et une fiscalité avantageuse pour les investisseurs intéressés par le marché des télécommunications qui charrient des promesses de développement considérables pour l’e-éducation, l’e-santé et d’autres secteurs d’activité.

C’est donc tout logiquement que le Rassemblement des entreprises du secteur des technologies de l’information et de la communication se félicite du taux de pénétration de la téléphonie mobile et également du progrès enregistrés dans les services mobile banking.

« Le catalyseur de la croissance de demain pour le secteur des télécommunications sera les services et applications mobiles », lit-on dans ledit communiqué.

 

A. Akéko

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here