Sénégal: la Télédemande d’autorisation de construire étendue à toute la région de Dakar

0
1195
D'après l'Adie, toutes les cinquante-deux communes et les dix sous-préfectures de la région de Dakar, Sénégal, ont été enrôlées. (@ ADIE)

(CIO Mag) – C’est une annonce de l’Agence de l’informatique de l’Etat. La Télédemande d’autorisation de construire est en marche. D’après l’Adie, toutes les cinquante-deux communes et les dix sous-préfectures de la région de Dakar ont été enrôlées. Et pour marquer la fin de cette deuxième étape,une cérémonie est prévue au siège de l’agence chargée de l’informatique du gouvernement pour la remise d’équipements informatiques aux quatre départements de Dakar.

Après l’étape de la capitale, la Télédemande d’autorisation de construire devrait être ouverte aux autres régions. Quelle sera la première à bénéficier du programme après Dakar ? Dans combien de jours ? Pour le moment, l’Adie n’a fait aucune déclaration sur le sujet,mais on sait que cela ne va pas tarder. Les autorités sénégalaises accordent une importance capitale à la Teledac.

En plus de raccourcir les délais pour la construction, elle permet à l’Etat de mieux optimiser son classement au Doing Business. Rappelons en ce qui concerne les délais de construction, de plusieurs semaines, ils sont maintenant passés à vingt-huit jours pour les dossiers simples et quarante jours pour les dossiers complexes.  Le projet a coûte 1 milliard 2 millions de francs CFA.

Ousmane Gueye – Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here