Sénégal : lancement du processus d’élaboration de la lettre de politique sectorielle de développement du ministère des Postes et Télécommunications

0
1551
Yaya Abdoul Kane, ministère des Postes et Télécommunications. © Cio Mag

(CIO Mag) – Le ministère des Postes et Télécommunications du Sénégal va bientôt disposer de sa lettre de politique sectorielle de développement. D’après un participant à l’atelier de lancement organisé hier à Dakar, les travaux vont s’achever le 20 janvier prochain.  Le ministre Yaya Abdoul Kane a profité de la rencontre pour souligner que son équipe ne manque pas de documentation pour conduire sa politique. Il a rappelé la finalisation tout récemment de la Stratégie Sénégal Numérique 2025 qui est une vision des nouvelles autorités issue du Plan Sénégal Emergent.  Monsieur Kane a également rappelé la création dans les prochains jour d’un Observatoire national du numérique qui doit aussi contribuer à mieux conduire la mission du département des Postes et Télécommunications.

Yaya Abdoul Kane s’est attardé sur le sens des lettres de politique sectorielle en précisant que « maintenant au niveau de l’Uemoa, la tendance est d’aller vers les budjets – programmes ». Et pour cela, on a besoin d’avoir des documents de planification, notamment, les lettres sectorielles ». Le ministère des Postes et Télécommunications y est assisté par celui de l’économie, des finances et du plan dirigé par Amadou Bâ.

Ousmane GUEYE, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here