Sénégal : le ministère des finances freine une arnaque sur les réseaux sociaux

Le ministère des finances et du budget du Sénégal alerte les Sénégalais sur de supposées plateformes de financement. L’appel fait suite à la publication de deux applications prétendant offrir des services financiers. 

Depuis quelques jours, sur la toile, des structures dénommées « Ouest Crédit » et « SénéPrêt » sont devenues très agressives sur les réseaux sociaux. Elles disent proposer des mécanismes de financement aux consommateurs Sénégalais.

Une vraie arnaque qui a sorti le ministère sénégalais des Finances et du Budget de ses gongs. Dans un communiqué, « le ministère alerte le public sur les agissements frauduleux de structures. En effet, à travers des applications téléchargeables sur Play Store et Apple Store, elles proposent illégalement, des opérations de collecte d’épargne et d’octroi de crédit », alerte la source.

Poursuivant, elle indique que ces pratiques, devenues virales sur les réseaux sociaux, sont source d’arnaques auprès des populations. « En conséquence, il est requis des populations de cesser toutes activités avec les institutions précitées et, le cas échéant, de se rapprocher de la Direction générale du secteur financier », poursuit la note du ministère.

Mamadou Diop

Correspondant au Sénégal

View All Posts