Sénégal: le Parc des technologies de Diamniadio bientôt une réalité

0
1294

 

 

Malick Ndiaye, directeur de cabinet du ministre des postes et des télécommunications (Sénégal)
Malick Ndiaye, directeur de cabinet du ministre des postes et des télécommunications (Sénégal)

(CIO Mag) – C’est une assurance du directeur de cabinet du ministre des postes et des télécommunications. Les travaux devant conduire à la matérialisation du Parc des technologies de Diamniadio seront bientôt entamés. Malick Ndiaye ne donne pas de date, mais annonce que le démarrage est imminent. L’infrastructure devrait coûter beaucoup de milliards, quarante-cinq au total.

Le Parc constitué de trois grands immeubles sera ouvert aux entreprises sénégalaises qui évoluent dans le secteur des TIC. Le projet intègre également deux centres. Le premier devant accueillir des activités de très haut niveau et le second servira à l’incubation de start-up, le Ctic Dakar ne couvre aujourd’hui que 10% des besoins en incubation.

D’après Malick Ndiaye, le gouvernement n’a pas lésiné sur les moyens. L’infrastructure devrait rendre plus performant le secteur des TIC: «Ce parc sera aménagé sur le site de 25 hectares sur le pool urbain de Diamniadio et constituera la première et la plus grande plateforme régionale de promotion de l’innovation et du développement numériques.» Le directeur de cabinet du ministre des postes et des télécommunications présidait l’atelier de partage du document de plaidoyer pour le développement des Pme de l’économie numérique. Lors de cette rencontre, il a annoncé que le Sénégal va bientôt réactualiser son cadre juridique pour mieux l’adapter aux nouvelles réalités de l’économie numérique.

 

Ousmane GUEYE – Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here