Sénégal: le télédistributeur Peritel TV installe une nouvelle centrale en fibre optique à Saint-Louis

0
1860

(CIO Mag) – Les populations de Saint-Louis du Sénégal peuvent afficher le sourire. Peritel TV, l’opérateur spécialisé dans l’installation d’équipements radio-électriques vient de mettre sur pied une nouvelle centrale en fibre optique dans la région Nord. Actuellement, plusieurs quartiers ont commencé à bénéficier de la transmission en phase test d’une cinquantaine de chaines. Une offre qui va être revue à la hausse avant la fin de ce mois, nous a confié le directeur général. Alioune Ndiaye annonce que cinquante autres chaînes seront ajoutées au bouquet avec des thématiques aussi variées que le sports, la culture, le divertissement, jeunesse, la religion ou encore le cinéma.

Le télédistributeur qui tourne ainsi le dos au câble pour la fibre optique souligne aussi que d’autres options sont prévues. C’est le cas de la vidéo à la demande et de l’internet. Présentement, l’opérateur a signé des conventions avec des partenaires pour mieux relever le défi de la satisfaction des Saint-Lousiens. Peritel TV promet que tout devrait être disponible avant la fin de ce mois.

La société dirigée par Alioune Ndiaye précise qu’elle veut accompagner le Chef de l’Etat sénégalais dans sa volonté de booster l’économie numérique. Pour l’heure, aucun détail sur les tarifs proposés.Mais tout indique qu’ils ne devraient pas être plus chers que ceux de la la Télévision numérique terrestre (TNT) qui a mis en place deux offres, une de cinq-mille francs et une autre de trois-mille francs.

Ousmane Gueye – Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here