L’Ecole supérieure multinationale des télécommunications et la GSM Association pour un partenariat innovant et bénéfique pour l’Afrique en particulier l’Afrique francophone

0
1057

 

L’Ecole Supérieure Multinationale des Télécommunications (ESMT) de Dakar au Sénégal et la GSM Association (GSMA) ont signé un accord de coopération le vendredi 25 mars 2016 après un atelier de formations co-organisé sur 5 jours depuis le lundi.

C’était l’occasion pour les deux institutions de démontrer leur volonté de travailler ensemble dans le but d’impulser l’économie numérique en Afrique sur ses différents aspects. La formation a été axée sur « l’argent mobile pour l’inclusion financière », « les enfants et les TIC », « la gestion avancée des fréquences » et « le mobile pour un développement socio-économique ». Elle a permis, en outre, de  rassembler de nombreux participants comprenant,  entre autres, des enseignants-formateurs, des étudiants et de grands acteurs du numérique, de l’éducation et de l’économie au Sénégal tels que la SONATEL, l’ARTP, l’ADIE, EXPRESSO, TIGO, la BCEAO…

Pour la GSMA, une institution internationale forte de plus de 850 opérateurs dans le monde qui s’activent dans la téléphonie mobile, cet accord de partenariat est une première dans toute l’Afrique et permettrait de diffuser ses formations en langue française sur le continent à travers l’ESMT, une école avec « une très bonne réputation » et une expérience de plus 30 ans dans le secteur des télécommunications.

En effet, l’ESMT qui est un centre d’excellence de l’UEMOA dispose en son sein de l’expertise nécessaire. Ce partenariat servira à renforcer ses capacités en matière de formation afin d’assurer le maintien des différents acteurs à la pointe des technologies, des normes et des pratiques innovantes liés à la téléphonie mobile.

 

Source : ESMT

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here