Sénégal / Lutte contre le terrorisme : l'ARTP demande aux opérateurs du mobile de résilier les clients anonymes

(CIO Mag) – L’Agence de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) demande aux entreprises sénégalaises de la téléphonie mobile de résilier définitivement les usagers dont l’identité est encore méconnue des systèmes d’information.

C’est le directeur général de l’ARTP, Abdou Karim Sall, qui a fait cette déclaration, mardi. C’était à l’occasion de l’atelier qui s’est ouvert à Dakar, en vue d’adopter la mise en place d’un Système d’adressage national.

Abdou Karim Sall a indiqué la fin de ce mois-ci comme le délai fixé pour la mise en oeuvre de cette mesure qui s’inscrit dans la lutte contre le terrorisme. Il a également averti que les opérateurs qui outrepasseront cette mesure seront sanctionnés.

Evoquant la lutte contre les actes terroristes de Boko Haram, la Commission des communications du Nigeria (NCC) a pris une mesure similaire le mois dernier. L’opérateur MTN qui n’avait pas débranché ses clients non identifiés dans le délais prescrit s’est vu infligé une sanction, en raison de 1000 dollars par puce non débranchée.


A. A

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here