Sénégal: Mjangale lance un « été en codant » pour initier les élèves de Thiès à informatique

0
1445
"L'été en codant", un programme imaginé dans la région de Thiès pour initier les élèves au langage informatique.

(CIO Mag) – Les responsables de Mjangale, un programme éducatif offert aux jeunes, entendent aider les écoliers à se familiariser davantage avec l’outil informatique. Ils ont initié un exercice dénommé « l’été en codant » dans la région de Thiès à l’intention des classes allant du CE2 à la Terminale.

Les travaux qui se sont déroulés sur dix jours ont fait l’objet d’une restitution ce mardi dans la capitale du rail. Du 4 au 13 Août, les élèves ont suivi plusieurs formations allant de la conception de vêtements connectés au développement de sites web mobiles en passant par le développement d’applications mobiles Android, l’introduction et la programmation informatiques ou encore la science des données et technologies appliquées au sport.

Mjangale qui a fait de la réduction des inégalités sociales son principal souci propose des cours en français, mathématique, langues étrangères , informatique et électronique. Il utilise les technologies mobiles (téléphones, tablettes et applications) pour améliorer les compétences des élèves.

Le programme repose sur une pédagogie qui se veut innovante, une collaboration avec les experts de l’éducation et des chercheurs en informatique et éducation, l’implication des parents dans l’apprentissage de leurs enfants et un réseau de tuteurs.

Ousmane Gueye – Sénégal

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here