Sénégal Numérique 2025 : le rapport provisoire validé jeudi prochain

0
1445
Yaya Abdoul Kane, ministre sénégalais des Postes et Télécommunications.

(CIO Mag) – Le Sénégal aura bientôt sa stratégie en matière de numérique. Un atelier de partage et de validation du document devant tracer les grandes orientations de cette politique va se tenir jeudi prochain à Dakar.

La rencontre vise surtout la validation et le partage du « Sénégal Numérique 2025 » avec tous les acteurs. Elle rentre dans le cadre de la mise en œuvre du fameux Plan Sénégal Emergent (PSE) initié par les nouvelles autorités.

Pour le gouvernement, le numérique « constitue un secteur déterminant dans le développement économique et social du Sénégal ». Les travaux prévus cette semaine réuniront les acteurs du secteur. Ils devraient être présidés par le ministre des postes et télécommunications, Yaya Abdoul Kane.

Déjà, le Mouvement des entreprises du Sénégal est monté au créneau demander la mise en place d’un « cadre législatif et réglementaire propice au développement de l’économie numérique ». Le Meds a fait cette déclaration lors de la 16e session des assises économiques annuelles.

Ousmane Gueye – Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here