Sénégal : un Laboratoire cybercriminalistique informatique pour soutenir la lutte contre la cybercriminalité

0
1675

(Cio Mag) – Un Laboratoire cybercriminalistique informatique (LCI). C’est la dénomination du nouvel organe qui va soutenir les services d’investigation sénégalais, notamment les services de la Police nationale chaque fois qu’ils auront besoin d’extraire ou de comprendre les preuves numériques auxquelles ils sont confrontés dans une affaire.

L’avènement de ce laboratoire dans le dispositif sénégalais de lutte contre la cybercriminalité a été annoncé mercredi dernier à l’Ecole nationale de Police, au cours d’une table ronde qui a réuni les forces de sécurité autour du thème « La cybercriminalité et la cybersécurité : enjeux et défis pour les forces de sécurité ».

Baptisé « Les mercredi de la Police », cette rencontre périodique initiée par la Direction générale de la Police nationale (DGPN) a permis aux forces de l’ordre d’apprendre que le Laboratoire de cybercriminalistique informatique viendra s’ajouter aux services de la Division des investigations criminelles (DIC) et les renforcer dans les actions de cybersécurité.

 

A. Akéko

 

Lire aussi

Sénégal : la cybercriminalité préoccupe les forces de sécurité

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here