Sénégal: Un système de géolocalisation pour la société de transport Dakar Dem Dikk

0
1516
Cheikh Bakhoum a annoncé que l'ADIE va accompagner la société de transports Dakar Dem Dikk en mettant à sa disposition un système de géolocalisation pour avoir la position des bus à temps réel.

(CIO Mag) – Ce n’est rien moins qu’une révolution que le directeur général de l’Agence de l’informatique de l’Etat a annoncée hier face aux journalistes. La structure que dirige Cheikh Bakhoum va accompagner la société de transports Dakar Dem Dikk dans sa volonté de modernisation. Ainsi, il sera mis à sa disposition un système de géolocalisation pour avoir la position des bus à temps réel. Ce n’est pas tout puisqu’un système moderne de ticketing va aussi être mis au point. Tout cela dans le dessein, selon le directeur général de la société, d’aller de l’avant et de moderniser davantage les dessertes. Avec l’accompagnement promis par l’Adie, il sera possible à DDD d’évaluer les recettes à temps, d’avoir l’information-voyageur à temps, à quelle heure arrive le bus, à quelle station il se trouve pour les personnes mal-voyantes surtout. « C’est très important dans un pays qui pointe devant en matière d’avancées technologiques et le maître en la matière, c’est l’Adie », a commenté le directeur général de Dakar Dem Dikk.

Le patron de l’Adie s’est félicité du partenariat entre l’agence et la société spécialisée dans le transport urbain. Il a promis d’assister le personnel « incontournable pour l’atteinte de tous les objectifs » de l’accord en équipements informatiques et en renforcement de capacités par la formation en ligne et en présentiel. Cheikh Bakhoum a fait ces assurances lors de la signature du protocole d’accord de partenariat dans les locaux de l’Agence de l’informatique de l’Etat.

Ousmane Gueye – Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here