Sénégal : une plateforme au service des femmes

0
1051

 

(CIO Mag) – Inter’Actes, c’est le nom de la nouvelle plateforme mise au point par l’agence Baantou spécialisée dans les relations publiques. Selon les initiateurs, le site entend contribuer à la promotion de l’entrepreneuriat des femmes. Sur inter’Actes, on pourra trouver des guides, des conseils d’experts, des clients, de toutes sortes de personnes intéressées par la question.

 

20160324_105438Au cours du lancement du nouveau produit, plusieurs femmes ont été données en exemple. Des mécaniciennes, des commerçantes, des cinéastes comme la Sénégalaise Angèle Diabang, auteur nomment d’un documentaire sur le docteur Denis Mukwege, ont témoigné sur leurs parcours.

Pour l’ex ministre du travail du Sénégal, Innocence Ntap Ndiaye, aujourd’hui chargée du Haut conseil du Dialogue social, les femmes ont besoin de modèle pour mieux avancer dans leurs activités. Selon l’ancienne ministre, la gent féminine souffre surtout d’une faible reconnaissance de leur mérite.

Inter’Actes se veut une plateforme gratuite pour toutes les femmes qui s’activent dans l’entrepreneuriat. Son lancement rentre dans le cadre des préparatifs de la 13eme rencontre du West Africa Com, un grand rendez-vous du numérique qui va se tenir à Dakar, en juin.

 

Ousmane Gueye, Correspondant de CIO Mag au Sénégal

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here