Sénégal : une Sonatel Wifi Zone pour soutenir l’effort numérique des collectivités locales

0
1143
Sonatel Wifi Zone pour rendre l'accès Wifi gratuit dans des espaces publics.

(CIO Mag) – La Société nationale de téléphonie du Sénégal vole au secours des collectivités locales qui se plaignent très souvent d’un manque de moyens. L’opérateur historique vient d’initier une « Sonatel Wifi Zone » pour rendre l’accès au Wifi gratuit dans des espaces publics pour améliorer leur fréquentation, entre autres objectifs affichés.

La place Garbal de Rufisque (Dakar) a été choisie pour la phase pilote. D’après le communiqué de l’opérateur, d’autres endroits devraient suivre. C’est le cas de l’Esplanade de la Mairie des Parcelles Assainies et les deux voix de Sacré -Coeur, toujours dans la capitale.

La Sonatel précise dans un communiqué vouloir soutenir l’essor numérique des collectivités locales. Elle annonce qu’elle va procéder à l’installation des équipements, la maintenance du Hotspot sans oublier l’authentification des connexions et les paramétrages requis.

Les communes bénéficiaires, promet le document, vont bénéficier d’un accompagnement pendant 6 mois dans l’exploitation du service. Et les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là puisque Orange promet de s’attaquer, après la « Sonatel Wifi Zone », à un autre projet: Les Centres de services publics numériques. Des’offres de services à valeur ajoutée vont suivre.

Ousmane Gueye – Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here