Sénégal : voici le cabinet qui va actualiser le cadre juridique du secteur des télécoms

0
1232
Yaya Abdoul Kane, ministre sénégalais des Postes et Télécommunications.

(CIO Mag) – C’est le groupement de cabinet « JONES DAY/IAMG/MICROECONOMIX » qui sera chargé de réaliser l’audit stratégique du cadre juridique actuel du secteur des télécommunications et des TIC, en vue de permettre au Sénégal d’actualiser son dispositif légal en l’adaptant aux nouveaux enjeux du numérique.

Dans un communiqué transmis à notre Rédaction, le ministère des Postes et des Télécommunications explique que le choix du groupement de cabinet « JONES DAY/IAMG/MICROECONOMIX » est le résultat d’un processus de sélection démarré au mois d’avril 2016.

« Le début des travaux est prévu dans la deuxième quinzaine du mois de septembre 2016 », avance le document signé de M. Malick Ndiaye, Directeur du Cabinet dudit ministère.

Par ailleurs, le texte indique que le projet d’actualisation du cadre juridique du secteur des Télécommunications et des TIC est financé par le Budget Consolidé d’Investissement de 2016 et devrait permettre à terme d’élaborer des avant projets de textes législatifs et réglementaires tels que le Code des Télécommunications et les décrets d’application.

Pour information, le groupement « JONES DAY/IAMG/MICROECONOMIX » est constitué de quatre cabinets. Parmi eux, deux cabinets sont basés au Sénégal (ICTs Advisor Market, Policy & Regulation Group – IAMG) et les deux autres (Jones DAY, Microeconomix), en France.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here