Sonatel Academy : fin de parcours pour la première promotion

  • 26 juin 2018
  • 0
  • 33 Vues

(CIO Mag) – Dans le monde du digital, l’école mise en place par le leader de la téléphonie au Sénégal fait la fierté de beaucoup d’acteurs. C’est ce que le directeur de la Sonatel Academy révèle dans un entretien au journal Le Soleil. A en croire Daouda Diouf, en 6 mois, ses 48 apprenants ont pu maîtriser ‘toute la pédagogie et acquis les compétences en développement Web”. Et pour épreuve, il souligne que récemment, 5 pensionnaires de l’école de codage qui a pignon sur rue à Dakar “ont participé à un test de sélection de la Sonatel et ils sont sortis premiers”.

Aussi, en ce qui concerne les stages, aucun problème rencontré puisque, à en croire Monsieur Diouf, tous les élèves ont pu se rendre dans les entreprises à partir de ce mois de juin pour une immersion de 3 à 6 mois. Après avoir été ” bien préparés” et après avoir “compris l’essentiel”, ces derniers pourront intégrer le monde du travail. Et qu’en est-il de ceux qui décideront de s’aventurer dans l’entrepreneuriat en mettant en place leurs propres start-up, le directeur de la Sonatel Academy promet qu’il ” y aura évidemment un accompagnement ” ” avec un coatching et éventuellement de Sonatel”.

Toutefois, tout n’est pas parafait selon Monsieur Diouf qui révèle que des apprenants ont abandonné les cours en chemin. Le taux est estimé à 7 ℅ plutôt une bonne nouvelle pour les responsables qui redoutait plutôt les 7℅ au départ. Parmi ceux qui ont décidé de quitter l’aventure, il y en a deux “qui ont eu des problèmes familiaux qu’ils n’ont pas pu gérer, regrette Daouda Diouf qui estime que l’intensité de la formation a peut-être dû jouer.

Elimane, Dakar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *