Sopra Banking Software accompagne le groupe Attijariwafa bank dans son implantation en Egypte

Paris, le 25 juillet 2018 – Attijariwafa bank Egypt et Sopra Banking Software annoncent la réussite du projet de transformation du SI global de la banque. Suite à l’acquisition de Barclays Bank Egypt, le groupe Attijariwafa bank a lancé fin 2016 un important programme de transformation avec Sopra Banking Software, son partenaire de long terme dans plus de 20 pays, en Afrique et en Europe.

M. Ismail Douiri, Directeur Général du groupe Attijariwafa bank : « Attijariwafa bank a toujours souhaité adapter sa stratégie aux besoins spécifiques de chaque marché sur lequel elle opère, tout en s’appuyant sur les compétences, les systèmes et les expériences de tous ses autres marchés africains et européens de présence. Avec cette nouvelle implantation, Attijariwafa bank élargit son empreinte internationale dans la 3ème économie africaine avec une population de 92 millions d’habitants et un secteur bancaire offrant des perspectives de croissance importantes. Il offrira également à Attijariwafa bank une opportunité unique de poursuivre son développement au Moyen-Orient et en Afrique de l’Est. »

Sopra Banking Software s’est vu confier la gestion globale du programme de transformation du SI de la nouvelle filiale du groupe marocain, dans lequel Sopra Banking Amplitude, solution core banking joue désormais un rôle central aux côtés d’autres progiciels métiers.

La mise en production a été réalisée le 10 juin, après un projet de 13 mois, impliquant l’ensemble des activités de la banque. “En travaillant main dans la main avec l’équipe projet de la banque, Sopra Banking Software a démontré sa capacité à gérer un projet de transformation globale dans un délai record et en prenant en compte les exigences d’Attijariwafa bank, une institution financière de premier plan. Nous sommes très fiers de ce succès, il démontre la capacité de Sopra Banking Software à permettre aux banques de se démarquer de la concurrence », explique Patrick Navarro, Directeur Général Middle East & Africa, Sopra Banking Software.

Ismail Douiri, commente : « Il était important pour nous, dans le marché concurrentiel égyptien, de mettre en œuvre notre plan stratégique ambitieux « Believe in You 10/22 » dans les plus brefs délais. Pour cela, disposer d’un système d’information propre, alliant souplesse et robustesse, était essentiel. Nous avons atteint cet objectif dans un délai record, et dans les meilleures conditions grâce à la collaboration exemplaire entre les différentes organisations impliquées : une équipe projet de près de 600 personnes de 15 nationalités différentes parlant 3 langues. La bascule a impliqué 1 000 personnes qui ont déroulé 1800 actions pendant le weekend du go-live. »

 

About Attjjariwafa bank

Attijariwafa bank est basée au Maroc et opère dans 26 pays à travers des filiales bancaires contrôlées majoritairement. Le Groupe emploie 19 754 collaborateurs et gère un portefeuille de 9,1 millions de clients. Il dispose du réseau de distribution le plus large au Maroc et le plus dense en Afrique avec 4 306 agences. Attijariwafa bank est le premier groupe bancaire et financier au Maghreb et de l’UEMOA et un acteur de référence de la CEMAC. En plus de l’activité bancaire, le Groupe opère, à travers des filiales spécialisées, dans les métiers financiers : assurance, crédit immobilier, crédit à la consommation, leasing, gestion d’actifs, intermédiation boursière, private banking, conseil, location longue durée, factoring, etc. Attijariwafa bank Egypt, basée au Caire, compte plus de 150 ans d’epérience dans le secteur financier et opère aujourd’hui dans 22 villes égyptiennes à travers un réseau de 55 agences et 69 DABs. Ses 1 500 collaborateurs sont au service de 120 000 clients dans le pays. Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site www.attijariwafabank.com

A propos de Sopra Banking Software

Avec ses 4000 experts, un chiffre d’affaires 2017 de 402,2 millions d’euros et l’un des portefeuilles de solutions et de services les plus complets du marché, Sopra Banking Software est de longue date le partenaire de confiance de plus de 800 banques dans 70 pays. Son savoir-faire sans égal lui permet de répondre aux besoins d’innovation comme de développement de banques et institutions financières de toute taille et activité. Sopra Banking Software est une filiale du groupe Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique. Avec de près de 42 000 collaborateurs, ce dernier affiche un chiffre d’affaires 2017 de plus de 3,8 milliards d’euros. Pour plus d’informations, vous pouvez suivre le compte twitter @SopraBanking ou consulter le site www.soprabanking.com

Contacts presse

Sopra Banking Software : Coralie GHNASSIA, +33 (0) 6 77 04 66 25, coralie.ghnassia@soprabanking.com
Sopra Banking Software MEA : Julia PAGANELLI, + 33 (0) 6 74 44 04 61, julia.paganelli@soprabanking.com
La Nouvelle Agence : Nathalie MOREL, +33 (0)1 83 81 76 88, nathalie@lanouvelle-agence.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *