Stéphane Richard, le PDG du groupe Orange, reçu par le président Ouattara

Stéphane Richard

(Cio Mag) – Stéphane Richard, le PDG du Groupe Orange, a été reçu ce jeudi 10 septembre par le président Alassane Ouattara. A sa sortie d’audience avec le Chef d’Etat ivoirien, il dit avoir exprimé la volonté de son groupe de continuer à œuvrer pour sa contribution au développement de la Côte d’Ivoire, notamment dans le domaine du numérique.

« Nous investissons massivement pour apporter la meilleure connectivité au plus grand nombre d’Ivoiriens. J’ai redit au président combien était grande la volonté du groupe Orange d’accompagner cette activité ici en Côte d’Ivoire, pour contribuer au développement économique du pays », a déclaré Stéphane Richard.

Poursuivant, le PDG d’Orange a fait cette observation : « Vous savez, la révolution numérique, c’est vraiment la grande affaire des années qui viennent, c’est la nouvelle révolution industrielle. L’Afrique, en plus, a un rôle je crois particulier à jouer dans ce domaine parce qu’il y a dans les années qui viennent des centaines de millions d’Africains, de jeunes en particulier qui vont être connectés au reste du monde via internet. »

Face à ces opportunités, Stéphane Richard a déclaré que son groupe souhaite jouer tout son rôle, en déployant des réseaux et des infrastructures. « Aujourd’hui, on a une 3G de bonne qualité ici. Bientôt, la 4G va arriver. Il y a le défi aussi des réseaux fixes et de la fibre optique qui est devant nous. Donc, beaucoup de projets, une grande contribution que nous souhaitons apporter à l’économie de ce pays qui a accompli un redressement remarquable depuis trois ans. Et on est très heureux d’y avoir pris notre part. On a une grande confiance en la Côte d’Ivoire », a-t-il affirmé

Stéphane Richard a également annoncé que le groupe Orange va construire un nouveau siège social dans la capitale économique, à hauteur de 23 millions d’euros (environ15 milliards de francs Cfa). Pour réaliser ce projet dont la première pierre doit être posée dans les tout prochains jours, le PDG d’Orange a révélé qu’un concours d’architectes ivoiriens a été lancé.

Après son entretien avec le Président Ouattara, Stéphane Richard a participé aux débats du journal le Monde Afrique qui se tiennent à Abidjan.

Anselme Akéko – Abidjan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here