Tech Noel 2017 : utiliser les vacances de Noel au profit du numérique

0
490

Mettre les Technologies de l’Information et de la Communication au service du développement durable, tel est le but poursuivi par l’Association Jeunesse Positive (AJP) à travers Tech Noel 2017.

(CIO Mag) – Plus de 1500 jeunes apprenants, (filles comme garçons) âgés entre 15 et 25 ans ont suivi au Congo une formation soutenue de 4 jours sur les modules liés aux numériques : Webdesign, Développeur web, Android, Système et réseaux, Bureautique, Montage vidéo, Modélisation 3G.

Pour cette 4e édition de Tech Noel 2017, dix formateurs nationaux et internationaux expérimentés ont été sélectionnés. Parmi eux, Nelson Swing qui n’est pas à sa première participation.

Formation offerte par l’Association Jeunesse Positive en collaboration avec le Ministère des Postes des Télécommunications et de l’Economie Numérique, le Ministère de la Jeunesse et de l’éducation civique, et des partenaires évoluant dans le secteur des Téléphonie mobiles.

La jeunesse étant un facteur pour un avenir meilleur nécessite une excellente orientation pour son épanouissement moral et culturell, a dit le président de l’AJP, Fortune MAMPASSI dans son mot de circonstance.

C’est le directeur de cabinet du Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique, représentant le ministre qui a procédé au lancement officiel. Il s’est dit fière de voir les jeunes associer plaisir et apprentissage en ces période de Vacances, et aussi heureux de voir les jeunes répondre massivement à l’appel du président de la République. Notamment de s’approprier l’économie numérique.

Il a en outre placé son quinquennat sous le signe de la jeunesse, en mettant un accent particulier sur la formation qualifiante, et le développement de l’économie numérique, volonté exprimée dans son projet de société, « la marche vers le développement ».

Le ministère des Postes des Télécommunications et l’Economie Numérique a le devoir d’accompagner toute initiatives et opportunités pour accroitre les connaissances de la pratique dans le domaine des TIC en vue de créer la valeur ajoutée.

Le but de l’Association AJP est de faire de Tech noël un espace de formation juvénile pour favoriser la création d’une véritable industrie du numérique au Congo, avec des perspectives des milliers d’emplois qualifiés dans les métiers du numérique.

La première édition de Tech Noel a eu lieu en 2013. Jusqu’à ce jour, plusieurs jeunes ont été insérés dans la vie socio-professionnelle grâce à ces formations.

Pross Ferdy, Brazzaville Congo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here