Technovation Challenge : « Nature Gift », l’Apps mobile de 5 filles camerounaises honorée à San Francisco

0
1389

 

(CIO Mag) – Le 14 juillet 2016, selon Cameroon Tribune, la seule équipe représentant le continent Africain dans le cadre du programme « Technovation Challenge » a reçu un standing ovation pour Angeles tech of Africa dans la catégorie « Middle School ».

« Nature Gift »

« Honourable mention Award » pour l’application mobile « Nature Gift » présentée à la Silicon Valley, à l’occasion de la finale mondiale de Technovation Challenge 2016 à l’université de San Francisco aux Etats-Unis, est l’œuvre de cinq jeunes filles camerounaises : Grace Asta Kobe Ngoumna, Sonia Sacramento, Flora Eunice Fadanka Lissoubo, Pascaline Leonida  Mabrey et Cynthia Olita, âgées entre 13 et 16 ans.

L’équipe Angeles Tech of Africa  a créé l’application mobile dénommée « Nature Gift », une Market place de mise en relation des agriculteurs, producteurs du secteur agricole, des vendeurs et des consommateurs des produits agricoles de première consommation issus des cultures africaines, camerounaises notamment. Cette application mobile sous système androïde a pour vocation de couvrir le marché mondial.

L’ambassadrice régionale de ce programme pour le Cameroun, Dorothée Danedjo Fouba précise, à ce sujet : « Cette mention spéciale de Technovation ouvre de nouveaux défis à ces jeunes filles. Notamment, dans le cadre du programme Tech novation Student Ambassador, l’une des lauréates, Flora Eunice Fadanka Lissoubo en est déjà bénéficiaire. Par ailleurs, des garanties de financement de leur start-up ont été données par les organisateurs de Technovation. »

Toutes les lauréates sont élèves dans les lycées et collèges de Yaoundé. Il s’agissait de créer une application qui pouvait résoudre les difficultés quotidiennes du monde agropastoral. Elles ont été sélectionnées parmi plus de 50 équipes camerounaises au départ. Cette compétition était encadrée par l’Ambassade des États-Unis au Cameroun et parrainée par les ministères des Enseignements Secondaires, des Postes et Télécommunications et de la Communication.

Jean-Claude NOUBISSIE – Cameroun

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here